Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeepdu57
jeepdu57
Publicité
27 janvier 2007

Pour la petite histoire... Après avoir rêvé toute

Pour la petite histoire...

Après avoir rêvé toute ma jeunesse de véhicules kaki,
j'ai enfin pu acheter ma jeep en 2003. Dans les premiers temps, il a fallu refaire la boîte de vitesse car la première ne rentrait plus. J'ai  ensuite roulé avec pendant quelques temps puis j'ai décidé de me lancer dans sa restauration complète.
Démontage du véhicule; révision du moteur; sablage de la carrosserie; traitement anti-corrosion; mise en peinture; remise a neuf du faisceau électrique; remontage et finition par un dernier voile de peinture avant d'y mettre les marquages.
 

C'est simple quand on lit ça comme ça...mais c'est un sacré boulot! (Surtout pour un novice comme moi).

Historique:

Après avoir relevé les différents numéros sur ma jeep, j'ai pu (grâce à Internet) retrouver un certain nombre d'informations:


-Sortie de la chaîne de fabrication Hotchkiss en 1958.
-Immatriculation par l'armée en 1959.
-Passage en ERGM (Etablissement de Réserve Générale du Matériel) de La Maltournée en 1969.
-Passage en ERGM de Clermont-ferrand en 1985. 
(Les ERGM sont des ateliers militaires)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité